Citroën a travaillé dur pour apporter du renouveau sur le design et la performance de ces modèles ces dernières années. Et on peut dire que la marque a réussi son pari. Très apprécié sur le marché des voitures de luxe et haut de gamme en Chine, il a également conquis dans les autres pays. Nouveauté actuelle chez la marque, le DS 7 Crossback. Un SUV qui vous fera salivé et qui est haut de gamme jusqu’au bout de ses ongles, ou ses pneus, c’est selon !
Un design hors du commun et très attrayant
Pour cet essai, on frappera fort en prenant en main la version grande classe de la DS 7 Crossback. Il s’agit du Grand Chic Opéra BlueHDI 180 EAT8. Déjà en termes de design, Citroën n’y est pas allé de main morte. Sur sa face avant, la voiture est équipée d’un phare avec 3 lampes LED qui ont la capacité de pivoter. En restant sur cette face avant, on remarque une beauté unique qui permet de voir un véhicule qui semble communiquer avec vous. L’allure est très expressive tout en étant très robuste et sportive. À l’arrière, on retrouve le caractère sportif de la voiture avec une courbe sympathique et des échappements bien en place. Petit plus sur ce côté, les feux de stop. Issu directement de l’esprit DS Divine, on se laisse séduire par sa forme clean et légèrement bridée qui rend le tout, très beau. Autre aspect à ne pas négliger sur le design, la couleur de base du véhicule. Le choix de l’or byzantin est certes, assez osé, mais accompagné de pneus de 20 » et de jantes atypiques donnant une allure d’hélice, le rendu est sensationnel. Enfin, un autre point fort, c’est son habitacle confortable qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Improbable jusqu’ici pour un SUV de ce type.
Ce qu’on a à l’intérieur
Pour ce qui est de l’intérieur du DS7 Crossback, commençons par l’habitacle. Première surprise qui attire les yeux : le tableau de bord. L’organisation et l’affichage de ce dernier est particulièrement pointilleux et affiche un caractère moderne et à l’ère du temps. Le design affiche un caractère très prémium où s’associent le cuire et un plastique de qualité. Outre ces points, vous aurez également droit à des écrans de navigation de la dernière génération qui rendent l’habitacle encore plus attrayant même si ce dernier ne dispose pas d’une caméra 360°. Ce que l’on regrette un peu. Pour ce qui est du confort à bord, les 5 sièges principaux vous offrent le confort parfait avec un bon espace pour poser les pieds. Pour ce qui est du coffre, il est plus volumineux qu’une Audi Q5, mais bien moins qu’une Volkswagen Tiguan avec ses 555 l. Enfin, question confort et comportement sur la route, rien à dire. Les concepteurs ont misé sur une véritable voiture confortable avec des suspensions très réactives. On ne ressent même pas les engagements du conducteur dans les virages ni les petites bosses, même à pleine vitesse.