{"id":105,"date":"2018-10-16T10:31:19","date_gmt":"2018-10-16T08:31:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.activauto.fr\/?p=105"},"modified":"2018-10-16T10:31:19","modified_gmt":"2018-10-16T08:31:19","slug":"demarrer-une-voiture-automatique-comment-faire","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.activauto.fr\/2018\/10\/16\/demarrer-une-voiture-automatique-comment-faire\/","title":{"rendered":"D\u00e9marrer une voiture automatique : comment faire ?"},"content":{"rendered":"
Bien qu’elle soit beaucoup plus facile \u00e0 conduire que les mod\u00e8les classiques \u00e0 commande manuelle, la voiture automatique demande un peu de pratique. Cela commence par un bon d\u00e9marrage. Voici comment faire.<\/p>\n
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Avant de parler de d\u00e9marrage, rappelons qu’une voiture automatique n’a pas de bo\u00eete de vitesse. Sur ce mod\u00e8le, les rapports changent en fonction de nombre de tours moteur. C’est la grande diff\u00e9rence avec les v\u00e9hicules classiques sur lesquels il faut encore passer la vitesse manuellement. Pour le d\u00e9marrage, il faut que le frein \u00e0 main soit actif. Il faudra \u00e9galement appuyer sur la p\u00e9dale de gauche. Une voiture automatique n’en a que deux. Quand le conducteur a la certitude que les freins sont actifs, il faut tourner la cl\u00e9 dans la position \u00ab ignition \u00bb. Sur certains mod\u00e8les, il faudra encore pousser sur le bouton Start avant d’attendre le doux bruit du moteur. A ce moment, le conducteur doit regarder sur le tableau et v\u00e9rifier que tous les t\u00e9moins lumineux sont en ordre.<\/p>\n
Que ce soit clair, une voiture automatique n’a pas besoin d’un changement manuel de rapports. Cela dit, elle aura toujours un levier de vitesse. Ce dernier se distinguera par le nombre de positions. Normalement, le levier devrait \u00eatre en mode parking (P) ou neutre (N) au moment du d\u00e9marrage. Cela donne une assurance suppl\u00e9mentaire que le v\u00e9hicule ne bondira pas. Pour que la voiture avance, il faudra pousser le levier en avant sur la position Drive (D). Ce sera le moment de l\u00e2cher le frein \u00e0 main. Faites de m\u00eame pour la p\u00e9dale de gauche. Commencez \u00e0 pousser sur l’acc\u00e9l\u00e9rateur avec le pied droit apr\u00e8s avoir v\u00e9rifi\u00e9 dans le r\u00e9troviseur que vous pourrez avancer sans danger. Normalement, les rapports montent automatiquement en fonction de l’allure.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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