{"id":135,"date":"2019-02-26T13:16:38","date_gmt":"2019-02-26T12:16:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.activauto.fr\/?p=135"},"modified":"2019-02-26T13:16:38","modified_gmt":"2019-02-26T12:16:38","slug":"la-suspension-sur-un-pit-bike","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.activauto.fr\/2019\/02\/26\/la-suspension-sur-un-pit-bike\/","title":{"rendered":"La suspension sur un pit bike"},"content":{"rendered":"
Comme pour toutes les motos, la suspension sur un pit bike permet d’adoucir les chocs qui se produisent lorsque l’engin traverse un trou, un nid de poule ou qu’il traverse une bosse. La suspension est fondamentale sur un terrain irr\u00e9gulier, une piste de terre ou une route accident\u00e9e ainsi que sur les chauss\u00e9es en mauvais \u00e9tat. Elle garantit, sur ce type de \u00ab\u2009sol\u2009\u00bb, le confort et la s\u00e9curit\u00e9 du conducteur tout en prot\u00e9geant la mini moto. Voici une pr\u00e9sentation des deux pi\u00e8ces principales d’une suspension.<\/p>\n
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\u00c0 l’avant du pit bike, la suspension est assur\u00e9e par la fourche de suspension. Il est compos\u00e9 d’un tube de fourche, d’un roulement, d’un joint \u00e0 l\u00e8vre (\u00e9galement appel\u00e9 \u00ab\u2009joint SPI\u2009\u00bb) et d’un fourreau. Sur https:\/\/www.wkx-racing.com\/115-suspension-pit-bike-dirt-bike<\/a> vous en trouverez diff\u00e9rents mod\u00e8les. La fourche de suspension est accroch\u00e9e au t\u00e9 de fourche, lequel accueille le pontet de guidon. Cette fixation, localis\u00e9e dans le haut du pit bike, n’est pas suffisante. Une deuxi\u00e8me fixation est r\u00e9alis\u00e9e avec les bas de fourche, au niveau de la roue. Pour que la fourche de suspension fonctionne sans encombre, il est n\u00e9cessaire de l’huiler. Le r\u00f4le du roulement et du joint \u00e0 l\u00e8vre est d’\u00e9viter que cette huile ne d\u00e9borde du fourreau. Plus une mini moto va vite, plus la fourche de suspension joue un r\u00f4le fondamental, surtout sur une route en mauvais \u00e9tat. Sans la fourche, le conducteur peut ne plus contr\u00f4ler son guidon. Pire, il peut rater le freinage de la moto. En outre, une fourche qui fonctionne tr\u00e8s bien contribue \u00e0 la protection du moteur ainsi que du cadre. Il en r\u00e9sulte une long\u00e9vit\u00e9 appr\u00e9ciable de ces deux \u00e9l\u00e9ments.<\/p>\nL’amortisseur<\/h2>\n