Les gens se plaignent souvent du bruit que font les scooters à moteur thermique et des gaz polluants qu’ils dégagent. C’est pour cela que le monde tourne et la technologie cherche à satisfaire tout un chacun. Il existe aujourd’hui des scooters électriques. Cela dit, ils sont encore à parfaire.
Quels sont ses avantages d’avoir un scooter électrique ?
Le premier bon point à retenir concernant les scooters électriques est le fait qu’il n’émet pas de sons bruyants. Les vibrations qu’ils dégagent sont beaucoup moins importantes par rapport aux scooters thermiques. Si on parle d’une moyenne de 26 km qui est l’équivalent d’un trajet domicile travail, les scooters électriques sont parfaits. Ils sont nettement plus confortables car le silence réduit le taux de stress. Sur le plan de l’entretien, ces deux roues électriques ne nécessitent pas autant de soins que les scooters thermiques et c’est pour cela que les hommes les aiment. La partie motrice des scooters électriques n’est composée que d’un moteur intégré dans la roue arrière. Ils ont aussi une batterie et un contrôleur électronique qui sont plus simples à entretenir. Les problèmes de distribution, de chaîne et de courroie que rencontrent souvent les motards en scooters thermiques ne sont pas trouvés dans les scooters électriques. Ils gagnent énormément de points en ce qui concerne l’économie, particulièrement en ce moment avec l’augmentation conséquente du prix des carburants. N’importe qui préférerait dépenser 0,20 € pour une recharge utilisable sur une soixantaine de kilomètres au lieu de 10 € pour une centaine.
Quels sont les problèmes liés aux scooters électriques ?
Les gens optent pour les scooters électriques dans le premier but de réduire les gaz polluants, cependant, il faut savoir que les composants chimiques de sa batterie ont un potentiel polluant tout aussi important. En terme de rapidité, les scooters électriques ne sont pas encore optimisés. Il faut beaucoup de temps aussi pour le recharger. En effet, il faut au moins une demi-heure pour recharger à bloc la batterie d’un scooter électrique. Cette batterie rechargeable en une demi-heure n’est pourtant pas encore accessible au grand public. Pour ce qui est de l’autonomie, vous préférerez certainement les scooters thermiques car les scooters électriques ne sont pas très autonomes sur une distance de plus de 26 km et les bornes à recharge n’existent pas sur tous les parcours.